Vous êtes ici : Maison » Nouvelles » Comment prolonger la durée de vie de votre vélo électrique

Comment prolonger la durée de vie de votre vélo électrique

Vues : 110     Auteur : Éditeur du site Heure de publication : 2021-09-10 Origine : Site

Renseigner

bouton de partage Facebook
bouton de partage Twitter
bouton de partage de ligne
bouton de partage WeChat
bouton de partage LinkedIn
bouton de partage Pinterest
partager ce bouton de partage

Afin de prolonger au maximum la durée de vie d'un vélo électrique, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour l'entretenir vous-même

– Gardez votre vélo électrique propre.Si possible, utilisez un nettoyant pour vélo pour le nettoyer après chaque sortie.

 

– N'utilisez pas de nettoyage par pulvérisation ou des méthodes similaires, car cela drainerait la graisse qui lubrifie les roulements et pousserait également l'eau à l'intérieur, ce qui corroderait les pièces importantes.

 

– Si vous utilisez un tuyau haute puissance, veillez à ne pas pulvériser d'eau trop près du moyeu, du boîtier de pédalier, des écouteurs ou d'autres endroits habituellement graissés.

 

– Certains produits brillants pour vélo peuvent laisser une couche de protection sur la peinture, aidant ainsi votre vélo électrique à rester comme neuf plus longtemps.Faites attention à ne pas laisser ces objets s'approcher des surfaces de freinage !

 

– Utilisez une huile de chaîne adaptée pour maintenir la chaîne lubrifiée après le nettoyage et assurez-vous qu'elle ne reste pas sèche.Utilisez de l’huile lubrifiante humide en hiver et de l’huile lubrifiante sèche en été.(L’huile lubrifiante humide reste humide, l’huile lubrifiante sèche devient sèche).

 

– Lorsque vous n'utilisez pas le vélo, essayez de le ranger dans un endroit sec, éloigné de l'environnement naturel.

 

– Gardez les pneus correctement gonflés.Cela évitera une usure inégale des pneus.Cela vous facilitera également la vie car la résistance au roulement du vélo est moindre.À son tour, le moteur travaille moins et l’autonomie s’élargit.Cela peut faire plus de différences que vous ne le pensez.(La pression des pneus est toujours imprimée sur le côté du pneu).

 

Entretien moteur et batterie

 

Récemment, la plupart des moteurs sont soit scellés, soit inutilisables, donc si quelque chose ne va pas, ils seront remplacés au lieu d'être réparés.

moteur

Il en va de même pour les piles ;cependant, vous pouvez prendre des mesures pour prolonger la durée de vie de la batterie.Par exemple, remplissez-la, ne la déchargez pas pendant une longue période, ne la laissez pas longtemps au soleil, la température de stockage de la batterie est généralement de 25 ℃, si elle n'est pas utilisée, ne la laissez pas dans un environnement froid pendant plusieurs mois.Il est également nécessaire que la batterie effectue un cycle de charge-décharge tous les trois mois pour retrouver ses performances d'origine.

batterie

Pour la plupart des batteries au lithium modernes, il est préférable de charger complètement la batterie.Ainsi, même si vous ne faites qu'un cycle relativement court de 16 km sur route, il est plus sain de charger la batterie après avoir roulé que de la laisser se vider et de la charger immédiatement.


En termes simples : les vélos électriques n'ont vraiment pas besoin de plus d'entretien que les chariots ordinaires, à condition que vous les traitiez correctement.


    

Contactez-nous

Service

Entreprise

Suivez-nous

© COPYRIGHT   2023 GREENPEDEL TOUS DROITS RÉSERVÉS.

How to make your electric bike last longer

Views:103     Author:Site Editor     Publish Time: 2021-09-10      Origin:Site

In order to extend the life of an electric bike as much as possible, you can take some simple steps to maintain it yourself

– Keep your electric bicycle clean. If possible, use a bicycle cleaner to clean it after each ride.

 

– Do not use spray cleaning or similar methods, as this will drain the grease that lubricates the bearings, and will also press water into the interior, which will corrode important parts.

 

– If you use a high-power hose, be careful not to spray water too close to the hub, bottom bracket, earphones, or other places that are usually greased.

 

– Some bicycle gloss products can leave a layer of protection on the paint, helping your electric bicycle to stay as new for a longer time. Be careful not to let these things get close to any braking surfaces!

 

– Use a suitable chain oil to keep the chain lubricated after cleaning and make sure it does not stay dry. Use wet lubricating oil in winter and dry lubricating oil in summer. (Wet lubricating oil stays moist, dry lubricating oil becomes dry).

 

– When not using the bicycle, try to store it in a dry place away from the natural environment.

 

– Keep the tires inflated properly. This will prevent uneven tire wear. This will also make your life easier because the rolling resistance of the bicycle is less. In turn, the motor works less and the range expands. This can make more differences than you think. (The tire pressure is always printed on the side of the tire).

 

Motor and battery maintenance

 

Recently, most motors are either sealed or unusable, so if something goes wrong, it will be replaced instead of repaired

motor

The same is true for batteries; however, you can take steps to extend battery life. For example, fill it up, do not discharge it for a long time, do not leave it in the hot sun for a long time, the storage temperature of the battery is generally 25 ℃, if not in use, do not leave it in a cold environment for several months. It is also necessary for the battery to perform a charge-discharge cycle every three months to restore its original performance.

battery

For most modern lithium batteries, it is best to fully charge the battery. So, even if you only do a relatively short 10-mile cycle on the road, it’s healthier to charge the battery after riding than to let it drain and charge immediately.


Simply put: electric bicycles really don't need more maintenance than ordinary carts, as long as you treat them correctly.


    

Service

Company

Follow Us

Copyright © 2021 Greenpedel. All Rights Reserved.